Se déployer... pour ne plus ployer...

 

Extrait d'un texte reçu une nuit en écriture automatique.

Note de Christel et Patrick : le Déploiement Personnel* est notre raison d'être, notre choix de contribution au monde, il est au coeur de nos ateliers, séminaires et de la Formation TECSE

Le Déploiement personnel® est un processus d’ouverture, de déverrouillage et non d’acquisition. 

Comprenez que nous n’avons rien à acquérir, nous avons tout mais nous avons perdu la mémoire de ce tout.

Le terme est joli et très parlant car s’il est bien un mouvement que vous devez faire en tant qu’humain c’est de retrouver votre nature et de l’exprimer, de la déployer.

Vous ne comprenez cela parfois que tardivement dans une vie, à la faveur d’un itinéraire de recentrage, de retour vers votre intérieur. 

Les premiers temps de la vie sont une expérience extérieure et comme vous avez une cartographie toute faite du monde externe, vous pensez que c’est ce monde qui est l’univers, qui est LE monde. 

Si vous pouviez à la fois éduquer les enfants dans une conception de reconnaissance et d’expression de leur nature, tout en les encourageant à créer dans le monde extérieur des manifestations personnelles compatibles avec leur environnement, alors le lien avec le principe créateur ne serait jamais perdu.

Seules les personnes qui doublent leur éducation des « sciences » d’une observation du vivant, d’une écoute interne, d’un accès à leur nature, d’une pratique de l’ « Echo Radar » entre ce qui se passe à l’extérieur en tant que reflet de l’intérieur, peuvent conserver leur dimension de créateurs car c’est le lien qui réveille alors leur conscience créatrice. 

Mais au lieu de cela, les premières années sont exclusivement centrées sur de l’apprentissage dans une vision très égotique des systèmes d’enseignement, très egocentrée sur la hiérarchie, les principes, les savoirs.

Alors ensuite il faut retirer les filtres qui ont été ajoutés, le « Mille-feuilles » des croyances, des principes, des conditionnements des autres que nous prenons pour nôtres.

Le monde actuel, dans son mouvement d’expression libre et individuelle, reproduit les mémoires éducatives reçues : chacun s’exprime, de son point de vue (ou adopte un point de vue qu’il fait sien), expose sa vérité aux autres comme un nouveau principe de « Ce qu’il faudrait penser ».

Dans son élan d’ouverture spirituelle, l’humanité se raccroche encore à des écoles, des pans de savoirs et de pensées qui seraient bons d'adopter pour s’éveiller. 

Il n’y a qu’un chemin d’éveil : celui qui ramène à Soi, à sa liberté, à son senti, à sa nature. Pour le reste, les convictions et modes de pensées, ils ne peuvent alors être que personnels.

La perfection n’est pas d’ajouter mais d’ôter.

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Antoine de Saint-Exupéry)

Le déploiement personnel® passe avant tout par un dépouillement personnel, un déparasitage des fréquences de pensées qui attirent les mêmes besoins, les mêmes désirs... qui sont plus appris que réellement des envies profondes et uniques d’être et de vivre.

Si vous vous êtes donné, comme voie, le bonheur et la joie simples, sans artifices extérieurs, le dépouillement heureux, et que vous voyez ce que cela produit comme bien-être, vous réaliserez qu'il n’y a rien à l’extérieur, sous-entendez la vérité ; la réalité n’est pas à acquérir à l’extérieur, il n'y a rien à adopter de l’extérieur. ce sont seulement des reflets des multiples systèmes de création et de projections émotionnelles de l’humain. 

Alors, revenez à l’intérieur et faites le ménage pour ressentir, voir, entendre avec plus de clarté. Faites résonner votre appel, ressentez vos besoins joyeux et vos envies sans vous laisser happer par les créations extérieures qui sont toutes valables pour les personnes qui les ont créés et qui les proposent.

Déployez vos ailes, vos désirs, vos forces, vos atouts : oui ! À partir de la conscience de votre nature. Sinon le déploiement des compensations, des déséquilibres se fera tout autant.

Patrick MOREAU

*Déploiement personnel est une marque déposée.

Depuis plusieurs années Christel et Patrick reçoivent des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Guides, Anges ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour eux emplis de justesse et d'enseignements à partager.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK