Cultiver son jardin

 

Un extrait d'un texte accueilli une nuit en écriture automatique.

Nous, humains, ne sommes pas ici pour uniquement profiter, même si jouir de la vie est la dynamique, on pourrait dire l’essence.

Nous humains, sommes ici pour réaliser, pour chacun, les parcelles d'un grand Tout, un peu comme si chacun cultivait une parcelle d’un grand jardin. 

Nul besoin de s’intéresser au champ de l’autre mais se réjouir qu’il le cultive. L'essentiel est de cultiver sa parcelle, mettre tout son amour à se réaliser pour que cela rejaillisse sur l’autre - le Tout. 

Nos limites sont les "engrais extérieurs", le fait de penser que nous ne pouvons croître, nous épanouir sans des moyens et des apports extérieurs. 

Nous sommes tous reliés au grand jardin, un fragment du tout et relié au tout. Comme dans un hologramme, chacun de nous est le cultivateur et le jardin.

Nous avons besoin de prendre soin du terreau et le reste pousse.

Un bon terreau = 

  • Pensées calmes, émotions joyeuses et calmes
  • Désirs équilibrés : pour soi et pour l’autre
  • Pendre soin de ses rêves, de son but. Méditer sur son rêve : oui ça c’est cultiver. Chaque jour, penser à son plus grand rêve. Ne rien attendre tout en envoyant le rêve.

Le Grand secret : vibrer le rêve et le laisser entre les mains de l'intelligence énergétique de l'univers. Envoyer une intention forte avec l'émotion de gratitude que cela soit déjà arrivé dans notre vie. Alors le champ quantique résonne et attire la réponse correspondante parmi tous les potentiels.

Nous ne sommes pas aux commandes de l'existence ou non de l’énergie, nous sommes aux commandes de l’impulsion, du rêve, de l’intention. Arrêtons de focaliser sur le contrôle des moyens pour nous attacher à focaliser sur le rêve.

C’est le secret de la foi. La foi est l'entretien chaque jour d’une pensée noble, d’un rêve, d’un désir élevé et ensuite l’énergie s’occupe du reste.

"Là-haut" (pour simplifier) il y a des énergies, des vibrations du vivant qui composent un champ d’amour, de potentielles réalités, et qui vibrent à des fréquences élevées pour accompagner la réalisation des plus hauts rêves. L'univers ne veut rien pour nous précisemment mais il répond à ce que nous désirons, émettons. Il est prêt à tous les possibles.

La difficulté pour nous humains est de s'identifier et de se relier à de plus hautes dimensions de création, de nous défaire de l'identification à la fréquence matière qui n'est que la résultante densifiée des croyances et intentions que nous avions déjà émises .

Élargir notre conscience, se défaire de l'être ancien que nous étions pour devenir le jardinier nouveau de notre réalité, oser des rêves plus grands, envoyer des intentions et des sentiments de gratitudes pour attirer de nouveaux futurs possibles...

Cultivons notre terreau personnel de pensées et émotions, vivre sur de plus hautes fréquences vibratoires pour rendre notre jardin aussi fertile que nous le souhaitons.

 

Patrick MOREAU

 

Depuis plusieurs années Christel et Patrick reçoivent des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Connexion avec le Soi ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour eux emplis de justesse et d'enseignements à partager.