Messsage accueilli lors d'une Méditation en groupe sur le Lâcher prise
Au début de la méditation, rien ne se présente en particulier tant que je me focalise sur le thème du Lâcher prise alors j’accepte simplement d’accueillir ce qui vient.
Immédiatement, la mer m’apparaît avec des grosses vagues et un poisson énorme comme une baleine qui flotte à la surface de l’eau, et je reçois ce message :
" Imaginez que vous êtes la goutte d’eau, l’océan et le poisson, tout cela à la fois !
Momentanément, devenez le poisson. Et vous passez de la position en haut de la vague puis vous entamez la descente de la vague, parfois même vous plongez, vous vous immergez complètement dans l’immensité puis remontez à la surface, là où le soleil est plus lumineux et vous aspirez l’air avec volupté !
Cette métaphore vous permet de ressentir que vous empruntez tous ces chemins au cours de votre vie et au travers du cycle des années, des saisons, des jours, des heures qui s’écoulent.
Ne cherchez pas à définir où vous en êtes puisque votre situation, votre place évoluent au rythme de la vie, dans un balancement du Yin et du Yang, du cerveau droit au cerveau gauche, du lemniscate, du mouvement de l’énergie.
Votre situation et votre état évoluant au rythme de tous ces mouvements imperceptibles et selon les flux astraux et énergétiques, chercher à vous définir ne ferait que vous réduire, vous limiter et créer de l’inconfort à tenir la place en question !
Acceptez de regarder la vie depuis le haut de la vague, depuis le bas de la vague, depuis votre position immergée avec de nombreuses autres gouttes d’eau puis dans la position du poisson qui a repris l’air en surface et qui vogue seul et savoure la lumière sur la mer !
Votre état actuel dépend de la position mouvante dans laquelle vous êtes à chaque instant dans la mer. Actuellement ballottés comme si la mer était contenue dans une immense baignoire et que l’on retire la bonde !
L’eau crée alors un mouvement de spirale, de vortex qui emmène tout sur son passage,
certains boivent la tasse, d’autres sont sur les crêtes mais tout le monde vit ce mouvement et est aspiré pour sortir de la baignoire.
Imaginez que la baignoire est de nouveau remplie et pensez alors au soin que vous allez apporter à conserver l’eau turquoise, claire, à veiller à ce que les poissons aient à manger, à les traiter avec respect, soyez attentifs à ce que vous créez…
Voilà cette image de ce grand mouvement, amorcé depuis longtemps déjà, que vous êtes en train de traverser.
C’est cela le lâcher prise : accepter ce qui est là, présent et qui vous traverse ! "
Christel TULIPIER